Make money

SponsoredTweets referral badge

Boutique pour les enfants

Create your own banner at mybannermaker.com!
Copy this code to your website to display this banner!

Cherchez

vendredi 5 juin 2009

Tout va bien...

Je viens de lire les exercices d'anglais d'un habitant du pays du Soleil Levant. Il demande de conseils et se plaint sans cesse du peu qu'il connaît a ecrire et a parler. Cela ne l'empeche nullement de s'etendre d'une page a l'autre en brefs recits qui sont assez clairs. Moi, je comprends bien son anglais, et je serais heureuse de m'exprimer aussi lestement comme ce pereux japonais, toujours en quete d'un petit 'advice' ou d'un encouragement. J'ai voulu lui laisser un commentaire, mais, comme je suis, pour le moment, une 'jeune debutante' dans les mysterieux trucs de la Toile, je m'en suis efforcee en vain, en cliquant sur ce qui paraît donner acces au commentaires des visiteurs.
Je sais pas comment ici utiliser les signes caracteristiques du francais ecrit: les accents, les cedilles et tout cela, car en voyant un text sans eux, me paraît bizzare. Une langue estropiee. Je vais resoudre le plus vite possible ce probleme.
Eh, bien, quant a moi, dans ces pages je me propose de m'exercer (comme le japonais cite ci-dessus) a l'expression ecrite, de telle maniere que je sois capable de rediger mes pensees avec la meme elegance et clarte de style comme en roumain. J'etais sur le point de dire: aussi bien comme mon compatriote, Emile Cioran, mais la comparaison etait trop ecrasante pour moi, un quelqu'un, un rien...

Aucun commentaire:

Inscrivez-vous

I heart FeedBurner

Share on Facebook

Ne perdez pas l'occasion de laisser une trace de votre présence

I heart FeedBurner

Laissez moi votre email, svp!