Make money

SponsoredTweets referral badge

Boutique pour les enfants

Create your own banner at mybannermaker.com!
Copy this code to your website to display this banner!

Cherchez

samedi 6 juin 2009

Qui me lira...

J'ai cherche un peu partout a voir comment se debrouillent les autres auteurs de blogs. Eh, bien, je vous parlais tout a l'heure d'un japonais qui se proposait de creer un blog en tant qu'espace anglophone pour lui donner l'occasion d'ameliorer son niveau de langue. Ceci me parait un but excellent pour la creation d'un blog et pour passer son temps en solitude, la solitude de l'ecriture. Voila comment l'on associe a la distraction un travail qui, quoi que l'on en dise, suppose des efforts soutenus. Et les japonais, tout le monde le sait, sont les gens du travail, ils ont montre un peu partout leur genie et leur serieux.
Cela me rappelle que j'ai moi-meme connu une japonaise dans un pays europeen, qui avait emmenage dans une ville polonaise de l'ouest du pays, l'une des plus riches et tres bien organisee, ou le train de vie etait assez eleve, meme couteux. Mais de cette richesse financiere, industrielle et bancaire, tous ses habitants en profitaient. Vous allez croire que je n'ai pas vu, a l'epoque de mon sejour la, des mendiants dans la rue. Pas du tout! La trop grande richesse, attire la plus dure pauvrete...Ils etaient assez rares au cours d'une journee, surtout lorsqu'il fasait encore lumiere, mais apres la tombee de la nuit, ils quittaient les cachettes, les coins secrets, et suppliaient les passants de leurs donner rien qu'un sou 'Dwie zloty'...Le passant pressait les pas, un peu effraye, et le mendiant insistait de plus belle, l'agacant avec cette priere, presque humile et douce au debut et sa voix montait devenant de plus en plus forte, meme menacante...
Ma japonaise m'a conquis des que je l'ai vue. Elle etait intelligente, dilligente, sociable, amicale. Je lui ai demande un jour pourquoi diable elle avait quitte Japon pour vivre ici, aux confins de l'Europe de l'Est, car tout le monde savait que son pays etait le leader international de quelques branches economiques tres recherchees sur le marche international, comme la robotique, la cybernetique, la fabrication miniaturale des ordinateurs...Dans son pays elle aurait touche un salaire mensuel cinq fois plus eleve qu'ici...Sa reponse m'a donne des frissons glaces au dos.

Aucun commentaire:

Inscrivez-vous

I heart FeedBurner

Share on Facebook

Ne perdez pas l'occasion de laisser une trace de votre présence

I heart FeedBurner

Laissez moi votre email, svp!